huiles essentielles immunostimulantes

Huiles essentielles du Népal : des bienfaits immunitaires prouvés

Utilisez ce mélange comme hydratant quotidien pour vous entourer d’une couche protectrice d’huiles essentielles qui aident à stimuler votre réponse immunitaire au cours de votre journée. Étant donné que la plupart de ces huiles essentielles du Népal contiennent beaucoup de linalol, votre crème hydratante vous aidera également à rester calme face au stress !

  • 30 ml d’huile de jojoba infusée au baume du Pérou (Simmondsia chinensis)
  • 8 gouttes d’huile essentielle de Tamala (Cinnamomum tamala ct. Linalol)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Sugandha Kokila (Cinnamomum glaucescens)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie (Gaultheria fragrantissima)
  • 2 gouttes d’huile essentielle de basilic doux (Ocimum basilicum ct. Linalool)

Préparez cette huile corporelle dans une bouteille de 30 ml. Mélangez le jojoba infusé au baume du Pérou et les huiles essentielles du Népal, puis secouez doucement votre mélange. Massez-le sur votre peau après votre douche ou votre bain quotidien, ou chaque fois que vous souhaitez une hydratation supplémentaire. Cette huile pour le corps sent comme un parfum ou une eau de Cologne luxueux et subtile (elle est idéale pour les femmes et les hommes).

Les principes actifs

Linalool – Un composant naturel largement étudié ! Étude après étude, le linalol peut calmer l’inflammation et soutenir le processus de guérison du corps. Il a également été prouvé qu’il détend le système nerveux. Tout cela se combine pour encourager une forte santé immunitaire.

1,8-Cinéole – La recherche montre que le 1,8-cinéole est responsable du soutien d’un système respiratoire fort (y compris la réduction du mucus) et de la protection du système contre les «envahisseurs» (les germes!)

Les huiles essentielles immunostimulantes

Huile essentielle de Tamala

L’huile de tamala est riche en linalol et en 1,8-cinéole. Il a un parfum sensuel et exotique – chaud et radieux comme la cannelle! Il est distillé à partir des feuilles de conifères à larges feuilles de l’Himalaya au Népal.

Huile essentielle de Sugandha Kokila

Sugandha Kokila contient du 1,8-cinéole et un ester appelé cinnamate de méthyle, qui offre des effets profondément apaisants pour le cœur et l’esprit. Les parfumeurs naturels adorent travailler avec l’arôme sensuel, sucré et épicé de Sugandha Kokila !

Huile essentielle de gaulthérie

Wintergreen est la seule de ces huiles essentielles du Népal qui ne contient pas beaucoup de linalol ou de 1,8-cinéole. Au lieu de cela, il regorge de salicylate de méthyle, qui a des avantages profonds de refroidissement et d’apaisement de l’inflammation. Il peut également réduire la présence de microbes.

Attention ! Selon Tisserand et Young, auteurs de Essential Oil Safety (deuxième édition), l’huile de gaulthérie est contre-indiquée pour ceux qui prennent des médicaments anticoagulants, pour les personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale majeure et celles qui ont des troubles de la coagulation. N’utilisez pas cette huile si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de TDA / TDAH ou de RGO. N’utilisez l’huile de Wintergreen que sur une peau intacte. Si vous voulez laisser Wintergreen hors de ce mélange, n’hésitez pas ! Vous pouvez également ajouter plus de basilic sucré ou remplacer par de l’huile de menthe poivrée à la place.

Huile essentielle de basilic doux

Vous trouverez beaucoup de linalol dans l’huile de basilic doux, ainsi qu’une bonne dose de 1,8 cinéole. L’huile de basilic douce ajoute une note douce, fraîche et herbacée à cette recette. Fidèle à une huile riche en linalol, elle est très équilibrante sur le plan émotionnel. Mais Sweet Basil n’est pas trop «sédatif». C’est l’une de mes huiles préférées pour m’installer et me concentrer sur le travail.